Err

www.couteauxsuisses.fr
Le N° 1 du Couteau Suisse
Blog

SAUVETAGE SUR TERRE ET DANS LES AIRS

Source : Histoires vraies du monde entier / Un compagnon pour la vie / Victorinox.

Entre le paradis et la terre, 1978-2011.

Plusieurs histoires concernent l'utilisation du couteau de poche lors de différentes missions de la NASA. Au début de année 1978, le couteau suisse rouge, plus précisément le couteau Handyman, a été intégré à l'équipement de base des astronautes. Cela a donné lieu à plusieurs épisodes légendaires.Par exemple, un des astronaute de la NASA a raconté à l'équipe d'une télévision française comment il a pu ouvrir la trappe d'accès de la navette spatiale Atlantis et donc réussir à arrimer la station spatiale russe Mir à l'aide de son couteau suisse. L'astronaute a été très satisfait de son couteau tout au long de sa mission: "Le couteau a parfaitement rempli sa mission." Les réparations de l'astronaute allemand a effectuées lors de sa mission en navette spatiale en 1983 ont plutôt fait sensation, comme l'a écrit le journal "Neue Revue": "Lors du vol de la navette spatiale américaine Columbia qui a duré dix jours, il a pu sauver des expériences capitales d'une valeur de plusieurs centaines de million de marks. Pour cela, son seul couteau de poche et sa minutie innée, caractéristique des allemands, ont suffi."  Le couteau suisse a également joué un rôle essentiel lors de la mission de la navette spatiale Discovery en 1991. Alors qu'un dispositif d'enregistrement d'un télescope ne fonctionnait pas correctement, le couteau suisse a permis de rétablir la connexion des câbles du dispositif: une tâche difficile qui a empêché la perte des données précieuses du télescope.  

Rédigé le  13 août 2016 11:45  -  Lien permanent
0 Commentaires  

LORSQUE LA PROTECTION DEVIENT UNE MENACE - MONTAGE DES VOSGES

Source : Histoires vraies du monde entier / Un compagnon pour la vie / Victorinox.

Montagne de Vosges - France, 1982.

Les ceinture de sécurité peuvent se transformer en piège à bord d'une voiture, tout comme celles d'un avion, M. V de Fribourg en Allemagne nous a raconté son expérience. Le 31 mars 1982, il s'est écrasé à bord d'un petit avion dans les Vosges en France. Ses trois passagers sont morts sur le coup. Victime de fractures, de contusions et d'autres blessures, M. V lui-même tait pris au piège par sa ceinture de sécurité. Puis il s'est souvenu de son couteau suisse Victorinox: "A l'aide de ce couteau, j'ai pu m'extirper de la carlingue en flammes en sectionnant mon harnais de sécurité et me frayant une issue en découpant le revêtement en plastique et la fenêtre. Depuis cet événement, j'appelle le couteau de poche que j'avais en ma possession "mon sauveteur", car sans son aide, je ne serais pas en vie aujourd'hui."   




Rédigé le  5 août 2016 15:30  -  Lien permanent
0 Commentaires  

SELON LE JOURNAL "EVENING PRESS" - DUBLIN

Source : Histoires vraies du monde entier / Un compagnon pour la vie / Victorinox.

Dublin - Irlande, 1990.

Selon le journal "Evening Press", un couteau de poche Victorinox a été utilisé comme outil fonctionnel dans un tragique accident automobile en Irlande. En juin 1990, un enfant, a été renversé par deux voitures alors qu'il faisait du vélo. Gravement blessé, il est resté étendu sur la route, ses blessures internes pouvant à tout moment causer sa mort. Heureusement, une voiture à bord de laquelle se trouvait un groupe de chirurgiens passait sur le lieu de l'accident. Ils ont opéré le garçon sur place avec un couteau Victorinox. L'enfant est aujourd'hui vivant grâce à ces médecin et au couteau Victorinox.  




Rédigé le  30 juillet 2016 11:30  -  Lien permanent
0 Commentaires  

UN COMPAGNON PARTOUT OU VOUS ALLEZ - HONG KONG

Source : Histoires vraies du monde entier / Un compagnon pour la vie / Victorinox.

Hong Kong, 1970.

Le couteau de poche Victorinox acheté par un militaire américain en 1975 a été utilisé un nombre incalculable de fois. Son couteau l'a accompagné dans ses voyages dans plus de 71 pays, parcourant des millions de kilomètres, et a été utilisé pour presque toutes les tâches possibles et imaginables, tout comme le militaire l'a indiqué à Victoinox. Par exemple, lors de la réparation d'un pare-brise défaillant de la cabine. Cette réparation s'est produite pour le plus grand plaisir d'un expert qui était également présent et qui était étonné qu'un couteau de poche soit équipé d'un tournevis Philips, outil qui était alors encore très peu répandu. Le militaire a envoyé son couteau Victorinox pour réparation en 1975. Il a été plutôt surpris de le recevoir dans le état qu'en 1959, date à la quelle il l'avait initialement acheté. "C'est incroyable et je ne saurais dire à quel point je suis heureux. Ce couteau est le symbole unique d'un événement de ma vie." 
  



Rédigé le  23 juillet 2016 14:30  -  Lien permanent
0 Commentaires  

AU SERVICE DE LA MÉDECIN - ALLEMAGNE

Source : Histoires vraies du monde entier / Un compagnon pour la vie / Victorinox.

Au lac de constance - Allemagne, 1989.

Nous avons également reçu des témoignages sur l'utilisation des produits Victorinox en médecine vétérinaire. Un opticien allemand est parti faire une longue randonnée à vélo en groupe autour du lac de Constance. Sa fierté et son bonheur incarnés par son couteau de survie Victorinox l'accompagnaient. Ses nombreuses fonctions et caractéristiques ont amusé le groupe jusqu'à ce qu'il soit utilisé de manière inattendue : lors d'une promenade sur l'île de Mainau, le groupe s'est retrouvé en présence d'une jument qui venait de donner naissance à un poulain. Celui-ci, retenu par le placenta, n'arrivait pas à se dresse sur ses quatre pattes. De nombreux badauds se sont attroupés de même que le propriétaire de l'animal qui était désemparé. L'opticien a, toutefois, eu une idée. Avec une corde en nylon et son couteau suisse, il a, avec l'aide du propriétaire de l'animal, réussi à libérer le poulain qui venait de naître: "Le public était exalté. Le poulain s'est dressé sur ses quatre pattes et a commencé à trotter, encore tout chancelant, vers sa mère." Dès lors, le curieux couteau n'a plus fait l'objet d'aucune moquerie... .



  
Rédigé le  5 juillet 2016 13:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  
 

Le site www.couteauxsuisses.fr est un site de vente en ligne de couteaux de poche, multifonctions suisses, table et de cuisine, géré par la boutique rémoise, la Coutellerie & Casserolerie Champenoises. Nous vous proposons via ce site de pouvoir commander 24h sur 24 et 7j sur 7 des couteaux et accessoires. Le site Couteaux Suisses et son équipe garantissent la qualité des produits et vérifie leur conformité avant chaque envoi de colis.
Vous pouvez commander les plus grandes marques de couteaux suisses: Victorinox, Swiza et Wenger