Err

www.couteauxsuisses.fr

Retrouvez tous nos avis clients, avec 100% de transparence, grâce à "Shopping Satisfaction"

Retrouvez tous nos avis clients, avec 100% de transparence, grâce à "Shopping Satisfaction"

Les produits phares de Victorinox et leurs utilisations

Première partie - Les couteaux suisses de 81 mm

La marque Victorinox a été fondée en 1884 par Karl Elsener. La marque commence à utiliser l'inox vers les années 1920. Par la suite commencera l’histoire de cette légende suisse avec une multitude d’accessoires, de couteaux suisses, de bagages, de parfums et de montres.

Commençons tout d'abord avec le plus connu, le plus vendu et le plus pratique en règle générale, le couteau suisse HuntsmanQuand vous entendez parler d'un couteau suisse, vous avez très souvent en tête ce magnifique Huntsman

Long de 91 mm, haut de 21 mm et avec ses 97 grammes, il est le couteau suisse préféré et utilisé depuis beaucoup d'années par énormément de passionnés !


Avec pas moins de 15 fonctions différentes, il est le compagnon idéal pour beaucoup de travaux !

Couteau suisse Victorinox Huntsman

Une grande lame, une petite, un ouvre boîtes, un tournevis 3 mm, un décapsuleur, un dénudeur de fil électrique, un tournevis 6 mm, un poinçon alésoir, un tire-bouchon, une paire de ciseaux, une petite scie à bois, un crochet multi usages, un cure-dents, une pincette et un anneau sont autant d’accessoires que l’on retrouvera généralement sur les couteaux suisses Huntsman.

Et pour combler tout le monde, le Huntsman est fabriqué en couleur rouge que l'on reconnaitra tous, mais aussi en bleu translucide, argent translucide, en noir et blanc opaque, mais aussi avec des motifs de camouflage montagne, désert ou forêt et enfin en bois. 

Il existe également plusieurs éditions limitées ou spéciales du couteau suisse Huntsman.

Prenons l’exemple de l'édition Karl Elsener vendue avec une pièce commémorative de 20 francs suisses, et la signature de Monsieur Elsener sur le couteau. 

Nous retrouvons ensuite le Spartan. C’est un couteau de poche presque identique au Huntsman à la seule différence qu’il possède une scie et une paire de ciseaux, à ce niveau-là il n'y a que vous qui puissiez savoir lequel prendre en fonction de vos propres besoins.

Couteau Victorinox Spartan Wood

Il est également disponible dans les mêmes coloris que le Huntsman mise à part le camouflage désert et montagne. 


Nous retrouvons également le Spartan en bois mais aussi en version plus sombre, avec son coloris et ses équipements noirs réalisés grâce à un traitement polispectral. 

Il existe aussi en version Lite avec sa lampe LED et son tournevis Phillips.

Victorinox imagine et fabrique des couteaux pour tout le monde, de l’aventurier le plus intrépide aux plus jeunes d’entre nous à l’image de la gamme « Mon premier Victorinox ».


Un couteau suisse idéal pour les plus jeunes et conçu pour qu'il puisse couper du bois en toute sécurité. Les lames et la scie sont munies d'un bout arrondi pour éviter de se blesser malencontreusement.

Le Junior possède 15 fonctions différentes, une lame blocable à bout arrondi mais aussi des ciseaux microdentés. 


Pour les enfants, il y a le "My First Victorinox" qui est un couteau de poche avec 8 fonctions, une lame à bout arrondi, un dénudeur de fils électriques, un ouvre-boîtes, un tournevis 5 mm, un décapsuleur, un anneau, un cure-dents et une pincette. 


La chaîne métallique et le cordon permettent aux enfants de ne jamais oublier leur précieux compagnon de bricolage. 

Couteau suisse Victorinox My First Victorinox bleu transparent

Des éditions plus particulières comme le Fisherman, Mountaineer ou l’Explorer sont aussi parfaites pour différents aventuriers qu'ils soient pêcheurs, montagnard ou explorateur. Le Fisherman par exemple est le couteau de poche idéal pour vos sorties de pêche.


Le Fisherman compte pas moins de 18 fonctions, telle qu’un écailleur à poissons avec un dégorgeoir. Cela en fait un outil sur lequel vous pourrez compter.

Le Mountaineer quant à lui sera bien plus utile lors de votre prochaine excursion car il s’agit d’un outil très léger et compact.


Également équipé de 18 fonctions, il contient une paire de ciseaux et une lime à ongle et à métaux et une scie à métaux. Ne l'oubliez pas au camp car il vous sera indispensable.

L’Explorer est lui aussi très pratique pour découvrir tous les trésors du monde. Ce couteau de poche compte 16 fonctions, telle qu’une loupe et un tournevis Phillips.

Cet Explorer est équipé de tous les outils nécessaires pour tout démonter et tout remonter. Quant à la loupe, elle vous aidera à voir de plus près. 

Passons maintenant aux versions plus élaborées comme le Handyman.Le Handyman est un couteau suisse se rapprochant des standards des fameux Huntsman.


Cependant, ce dernier est destiné aux bricoleurs car il compte un grand nombre d’outils très pratiques comme une pince, un ciseau à bois, un coupe fils ou une scie à métaux par exemple.

Nous retrouvons également le couteau de poche très apprécié des informaticiens, créé pour l'ère du numérique, le CybertoolLe Cybertool compte près de 27 fonctions différentes telles qu’une clef à embouts ou encore un stylo bille pressurisé.

Nous passons ensuite au Traveller, avec ses 28 fonctions. C’est un couteau de poche comprenant un écran servant de réveil, de montre digitale, de minuteur, d'altimètre, de baromètre ou encore de thermomètre. Il existe également en version "Lite" avec une lampe LED. 

Pour finir sur les versions en 91mm de long, nous allons parler du Swiss Champ XLT et XAVT

Le XLT tout d'abord, est un couteau de poche assez imposant étant donné qu'il possède près de 49 fonctions différentes ! Oui vous avez bien lu ! 

Nous y retrouvons presque tous les accessoires cités précédemment. Il ne pèse pas moins de 246 g et il sera prêt à toutes épreuves et prêt à relever tous les défis. 

La version XAVT quant à elle possède un peu plus de fonctions, 83 au total. Avec ses 351g et ses 83 fonctions cela en fait la plus grosse pièce de collection. 

Nous y retrouvons là tous les accessoires cités précédemment. Un couteau de poche optimisé pour essayer de prendre le moins de place possible dans la poche même s'il faut l'avouer, il est imposant !